Connaissez-vous le thé au Gaba (GABA Cha) ?

the au gaba

Un procédé inhabituel et un produit de santé

Thé au Gaba 台灣佳葉龍茶(烏龍茶)

GABA Cha ou Thé au GABA est un type de thé relativement nouveau, riche en GABA. Il s’agit de thés fermentés par le biais d’une technique spéciale, développée au Japon, consistant en l’utilisation d’une fermentation contrôlée, sans oxygène, afin de développer des éléments GABA dans les feuilles. Cette technique peut s’utiliser avec les thés verts, les wulong et les thés noirs (rouges) et les résultats obtenus sont des thés très bons pour la santé, la concentration et le fonctionnement en générale du cerveau. En effet, le GABA ou « acide γ-aminobutyrique » est « le principal neurotransmetteur inhibiteur du système nerveux central chez les mammifères et les oiseaux. » … « Il joue un rôle important chez l’adulte en empêchant l’excitation prolongée des neurones. Il possède par ailleurs un rôle neurotrophique, c’est-à-dire qu’il favorise la croissance de certains neurones. (source : Wikipédia)

De façon populaire, boire le thé au Gaba offre des bienfaits à la santé et son bien-être : la conservation de la mémoire, la perte de poids, de la détente et de la lutte contre la dépression…

Facile à boire et apprécier

Pour quelqu’un qui consomme du thé pas souvent, le thé au Gaba est un bon choix. L’infusion donne une profonde liqueur ambrée, corsée et adoucie. Très agréable à boire avec un arrière-goût impressionnant de sucré. Une sensation de grande douceur va s’installer en particulier dans les infusions qui vont se suivre.

IMG_20150922_155006

photo par Xibalba Maison de thé

print