Poulet Kung-pao

print


 

Classique plat de Sichun, façon moins pimentée

Très savoureuse grâce aux fameux vinaigre de Zhenjiang et  sauce Doubanjiang. Vinaigre de Zhenjiang est un type de vinaigre de riz fermenté obtenu à partir de riz gluant, qui est fabriqué à la ville de Zhengjiang, dans le région de Jiangzhe. Sauce Doubanjiang est une pâte légèrement épicée et salée, faite de fèves et de soja fermentés, de sel, de riz et de diverses épices qui est indispensable dans la cuisine de Sichun.  Ils sont trouvables dans le magasin asiatique en France.

 

 


Pour 4 personnes | Préparation : 20 mn | Cuisson : 10 mn


Ingrédients :

2 blancs de poulet

1 concombre

1 poivron rouge

1/2 piment d’oiseau

2 gousses d’ail

20g de gingembre

100g de cacahuètes grillées

2 c. à s de vinaigre de riz fermenté de la ville de Zhengjiang 鎮江香醋 (pinyin: zhèn jiang xiang cù)

1 c. à s de sucre

1 c. à s de sauce soja

2 c. à s de sauce Douban 豆瓣醬  (pinyin: dòu bàn jiàng)

Sel et poivre

Huile

Préparation:

1.Taillez le poulet, le concombre et le poivron en petits dés. Concassez les gousses d’ail. Enlevez les pépins de piment d’oiseau.

2.Mettez 1 c. à c de sel, un peu de poivre dans le poulet, mélangez. Laissez-le pendant 20 mn.

3.Faites revenir dans un filet d’huile, l’ail et le gingembre au wok chaud. Incorporez-y ensuite le poulet jusqu’à ce qu’il soit doré. Débarrassez-les.

4.Faites chauffer la sauce Douban à feu doux pendant 2 mn, ajoutez-y la sauce soja, le sucre, mélangez le tout. Mettez le poulet, le concombre et le poivron dans la sauce, laissez cuire pendant 3 mn, jetez-y le piment d’oiseau et les cacahuètes. Servez avec un bol de riz nature.