Rouleaux d’automne

print

rouleaux-dautomne-1

 

 

Grand classique et si délicieux !

 

 

 


Pour 4 personnes | Préparation : 20 mn | Cuisson : 25 mn



Ingrédients :

8 feuilles carrées à rouleaux de printemps au blé

100g de vermicelles de riz ou de soja

100g de chair de porc

1 carotte

1/2 oignon

1 tranche de gingembre

Sauce soja

Sauce d’huître

Sucre

Huile

Maïzena

Farine de blé

Sel et poivre

       Voir la recette de la sauce pour accompagner les rouleaux ➞

Préparation :

Préparation de farce :

  1. Râpez la carotte, hachez le gingembre, épluchez l’oignon puis émincez-le. Trempez les vermicelles de riz dans de l’eau tiède. Égouttez les vermicelles quand ils sont bien souples.

 

  1. Chauffez une cuillère à soupe d’huile au wok, faites revenir le gingembre et l’oignon, puis ajoutez la chaire de porc et la carotte.

 

  1. Mélangez 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de sauce d’huître, 1 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à soupe de Maïzena et 1/2 verre d’eau froide. Versez cette sauce dans le wok, ajoutez les vermicelles, faites sauter tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils absorbent toute la sauce. Débarrassez-les.

 

Préparation de rouleaux :

  1. Mélangez une cuillère à soupe de farine de blé avec environ 200ml d’eau pour obtenir une ‘colle’.
  2. Déposez une portion de farce sur la feuille au centre et près du bord vers soi.
  3. Rabattez deux côtés opposés sur la face puis tirez le bord de feuille vers soi, roulez et enveloppez la farce jusqu’au bout.
  4. Collez les bords avec le mélange eau et farine.Astuce : Conservez vos rouleaux au frigo avant de les faire frire pendant 20 mn, comme ça les rouleaux sont assez secs et nous pouvons éviter les projections d’huile.

Friture :

  1. Versez environ 1L d’huile dans une casserole ou un wok, chauffez l’huile jusqu’à ce qu’il soit assez chaud (environ 140°C – 170°C).

 

Astuce : Il y a une façon pour vérifier si la température est bonne. Vous trempez une paire de baguettes, s’il y a des petites bulles autour des baguettes, ça veut dire que l’huile est prête.

 

  1. Glissez délicatement les rouleaux sans qu’ils se touchent. Faire frire par petites quantités à feu moyen. Retournez-les régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Continuez la friture à feu plus vif la dernière minute pour faire sortir l’huile.

 

Astuce : Si vous voulez conserver les rouleaux au frigo et consommez-les la prochaine fois, faites frire les rouleaux environ 3 mn à feu moyen, débarrassez-les sur une feuille de Sopalin. Conservez les rouleaux dans le congélateur. Faites frire les rouleaux avant de servir.

rouleaux-dautomne-3