Rouleaux de printemps Vietnamiens

print

IMG_3842

Enfin, c’est le printemps, on retrouve non seulement le beau soleil, et de la salade et plein de légumes vertes au marché ! Il faut en profiter !

 

Très frais et bon marché

 

 

 


Pour 2 personnes | Préparation : 15 mn | Cuisson : 5 mn


Ingrédients :

6 galettes de riz

1 morceau de vermicelle de riz

12 crevettes cuites (remplaçables par du poulet)

12 feuilles de laitue (remplaçables par une autre salade)

1/2 concombre

2 tiges de menthe

2 tiges de basilic

Voir la recette pour la sauce d’accompagnement ➞ 

Préparation :

  1. Faites cuire le vermicelle dans l’eau bouillante pendant 2 minutes, débarrassez-le et laissez tiédir dans une passoire.
  2. Lavez les feuilles de laitue et le concombre, râpez le concombre.
  3. Faites ramollir les galettes de riz une par une. Plongez une galette de riz dans l’eau chaude, retournez l’autre côté pour ramollir toute la galette. Après avoir confectionné un rouleau, préparez une autre galette.
  4. Déposez les ingrédients sur un côté de la galette dans cet ordre : une feuille de laitue, quelques concombres, un peu de vermicelle. À l’autre côté, posez 2 crevettes et 2 feuilles de menthe/basilic.
  5. Roulez la galette, puis rabattez les 2 côtés sur la garniture, continuez de rouler jusqu’au bout pour fermer complètement.

 

etaps

 

Astuce : il suffit de laisser votre galette de riz se ramollir quelques seconds, il ne faut pas attendre trop longtemps, sinon elle sera très facile à déchirer. Vous pouvez préparer une serviette mouillée pour couvrir la galette ramollie.