Le dessert: 杨枝甘露 La soupe froide merveilleuse

print
La soupe froide merveilleuse:

Crème aux petites perles, le pamplemousse, à la mangue et au lait de noix de coco)

creme aux petits perles1

Téléchargez la recette en PDF

{Pour 2 personnes} {Préparation : 25 minutes} {Cuisson : 20 minutes}

Ingrédients:

50g de TAPIOCA perles (Perles du Japon)
125 ml de lait de noix de coco
1 belle mangue
1/2 pamplemousse
10g de sucre
500ml d’eau
Un petit plus : un sachet de lait en poudre (facultatif)

Étapes :

1. Faites bouillir de l’eau dans un fait-tout, versez les petits perles et faites-les cuire pendant 20 minutes à feu moyen sans couvercle. Mélangez les perles à l’aide d’une cuillère en bois pour éviter qu’ils collent au fond.

2. Coupez la mangue en petits dés. (Pensez à garder 1 c. à soupe de mangue pour une décoration gourmande). Coupez le pamplemousse et récupérez la pulpe du pamplemousse.

3. Dans un bol, versez la mangue, puis le lait de noix de coco, du sucre, le sachet de lait en poudre et mixez le tout à l’aide d’un robot pour obtenir une crème lisse. Mettez la crème dans le réfrigérateur.

4. À la fin de la cuisson, les perles ne sont pas encore complètement transparentes. Éteignez le feu, mettez un couvercle et laissez-les reposer pendant 15 minutes jusqu’à ce que toutes les perles soient transparentes.

5. Passez les perles au chinois pour évacuer l’eau, puis rincez les perles à l’eau claire 2-3 fois.

6. Déposez 3 c. à soupe de perles et la pulpe de pamplemousse au fond d’une tasse ou d’un bol, ajoutez la crème et mettez la mangue dessus. Décorez votre désert avec la mangue et une feuille de la menthe.