Velouté de poulet au maïs

print
玉米羹2

Téléchargez la recette en PDF

Menu enfant/Légère/Facile/Recette d’hiver

{Pour 3-4 enfants} {Préparation : 25 minutes} {Cuisson : 10 minutes}

Ingrédients:

1 blanc de poulet (environ 100g)
150g de maïs doux en boîte
1 carotte
1 blanc d’œuf
1 c. à soupe de maïzena ou de farine
4 c. à soupe d’eau (pour le mélange eau-maïzena )
600ml de l’eau (pour le velouté)
L’huile
Sel et poivre

Pour mariner le poulet:
Sel et poivre
1 c. à café de sucre
1 c. à soupe de sauce soja claire
1 tranche fine de gingembre (facultatif)
1 c. à soupe de blanc d’œuf

Étapes :

1
1. Pour commencer, préparez tous les légumes et mariner le poulet. Coupez la carotte et le poulet en petits dés, videz l’eau de boîte de conserve et sortez les maïs. Ajoutez les ingrédients de marinade dans le poulet à cet ordre : sel, poivre, sucre et la sauce soja, mélangez bien et puis ajoutez une cuillère à soupe de blanc d’œuf. J’aime bien mettre une trace de gingembre dans la marinade pour donner le parfum et le gingembre très bien pour la santé. En effet, le goût d’une tanche de gingembre est vraiment très léger. Mais si votre enfant n’accepte pas son goût, vous pouvez l’enlever. Laissez le poulet mariner au moins 20 minutes, ou vous pouvez le laisser marinier toute la nuit dans le frigo pour obtenir une saveur maximale.

2
2. Préparez le mélange eau-maïzena, il faut le mixer encore une fois avant le verser dans la casserole.

3-4
3. Versez 600 ml d’eau dans la casserole et portez l’eau à ébullition, ajoutez la carotte et la faire cuire pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’elle soit tendre.

4. Ajoutez le poulet, puis les maïs et laissez mijoter 3 minutes. Le temps de cuisson de poulet est rapide car nous coupons le poulet en très petits morceaux. Versez le mélange eau-maïzena.
5-6
5. À la fin, versez le blanc d’œuf, mélangez le velouté à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que le blanc d’œuf ne soit plus transparent.

6. Enlevez le gingembre. Goûtez, puis salez et poivrez selon le goût d’enfant. Ajoutez une cuillère de café de l’huile. Versez la soupe dans le bol.

Servis tiède. Bon App’ !

Si vous aimez cette recette, n’hésitez pas à partager la page de Dim Sum délice avec vos amies sur  Facebook.

2 pensées sur “Velouté de poulet au maïs

  • 2nd décembre 2015 à 12:52
    Permalink

    Hello! J’étais venu l’an passé à un cours à Nantes sur les raviolis. C’était super. Je suis bien contente de trouver ce blog! Très bonne idée! catherine

    • 7th décembre 2015 à 7:38
      Permalink

      Merci beaucoup! Je suis contente que vous m’avez trouvé! Maintenant j’organise les cours de cuisine régulièrement à Nantes. N’hésitez pas à me contacter! Zhaofeng

Commentaires fermés.